mercredi 11 octobre 2017

L'IMMEUBLE, UNE SIMULATION GLOBALE!

Pour découvrir les habitants de l'Immeuble, cliquez sur les fenêtres...

mardi 21 février 2017

Echanges linguistiques avec Paris 3 - Sorbonne

En novembre dernier, des étudiants en anglais de Paris 3 sont venus à la rencontre d'étudiants d'AUP, pour deux soirées d'échange linguistique.

Le pain et le fromage alimentaient de folles discussions bilingues...

Beaucoup d'étudiants ont vécu ce moment indescriptible, vous savez ?

Des cartes coupées en deux ont été distribuées pour former des paires, et le hasard a souvent bien fait les choses !

A l'issue de ces soirées, des tandems se sont constitués. Etudiants de la Sorbonne et d'AUP se sont retrouvés dans un Paris parfois étrange...

Nous sommes allées au "Literary Ball". C'est un événement où les gens lisent une histoire et après chaque chapitre, tout le monde danse.  Après ça, nous sommes allées au concert des deux filles. Il y avait des drag queens aussi. Il y avait beaucoup de monde au concert. Quand les filles ont fini de chanter, les drag queens ont donné des bonbons aux gens. C'était très amusant.
Une autre fois, Hazielle, Alexander (AUP) et moi sommes allés à une fête pour l'anniversaire d'un autre étudiant de AUP. Caroline n'est pas venue, parce qu'elle avait besoin de travailler pour son cours.  (Merci à Jordan Danielle pour les deux dernières photos et le texte !)

Une nouvelle soirée est prévue pour mars. Restés connectés !

Photos : Orianne Hirbod

dimanche 20 novembre 2016

Le Marché de Noël de Paris

avec la Classe de débutants

Fr 1100 Fall 2016

Marche de Noel from tatum van dam on Vimeo.

Le Marché De Noël est un beau marché sur les Champs Elysées. Il y a des petits magasins qui vendent des crêpes, des macarons, des gaufres, des chapeaux, des lumières pour la chambre, du savon, du thé, des bijoux, des sacs à main, beaucoup de chocolat, des churros, du chocolat chaud, du café, des bretzeles et beaucoup de bonbons.  La meilleure partie c'est que ce n'est pas très cher! Il y a aussi une petite section avec de la musique de Noël, et beaucoup de décorations de Noël juste pour prendre des photos. Ce marché est magnifique! C'est un belle endroit! Tout le monde devrait essayer d' y aller pour prendre des photos, et acheter des souvenirs pour sa famille, pour ses amis qui ne peuvent pas y aller. Vous allez l’adorer!

(Martina)

Le Marche de Noël est très sympa pour les enfants et les adultes. Il y a beaucoup d'épiceries à découvrir et à déguster. Du fromage, des saucisses et bien sûr aussi des desserts. C’est un événement gratuit, pour cette raison il n’y a aucune excuse pour ne pas y aller. Le Marché de Noël au Champs Elysées donne beaucoup de plaisir. Visitez le marche de noël avec vos amis. Tu ne le regretteras pas!
(Max)

Je suis allée au Marché de Noël ce jeudi. C'est sympa! Il y a beaucoup de choses à manger. Il y la pomme d'amour et la barbe á papa. J'ai mangé une gaufre avec Dante. J'ai acheté des cadeaux pour ma famille. J'ai parlé avec mes amies. Il y a beaucoup d'activités au Marché de Noël. Tu peux marcher et manger et voir des animaux.  J'ai passé un bon moment. C'est super!

Mackenzie

Le jeudi 17 novembre je suis allée au marché de Noël sur les Champs Elysées. J'ai vu des étalages où une femme vendait des savons sous forme de desserts. Mes préférés étaient les petits gâteaux, j'en ai même acheté un pour 3€90. (Riya)

Des grandes lettres pendent dans la rue. A travers les lettres il y a beaucoup de lumières.
 La nuit, les lumières s'allument et ça ressemble à Noël. Il y a un "nutcracker" sur la photo.

Voici aussi une photo du béret bleu que j'ai acheté au festival. Je l'ai ramené à la maison et habillé ma citrouille pour la rendre plus mignonne. (Juliet)

Le Marché de Noël c'est une promenade super! Vous ne pouvez pas la manquer! Vous pouvez acheter ce que vous voulez! C'est une experience incroyable pour tout votre famille et vos amis. Les magasins sont localisés aux Champs Elysées pour le mois de Novembre et Décembre.
Le Marché de Noël aux Champs Elysées i y a beaucoup de parcs d'attraction où vouz pouvez trouver de l'animation pour tous les âges! Vous devez y aller! (Santiago)

Dans ce village de Noël, mon professeur peut s'amuser comme ses étudiants!

Dans ce village de Noël il y a des signets très jolis en argent et en or (Monique)

Jeudi dernier, je suis allée au Marché de Noel avec ma classe de français. C’est sympa! Il y avait beaucoup à manger et à boire. C’est le lieu pour acheter cadeaux pour mes amis et ma famille. Il y avait des dinosaures et différents animaux, comme le panda. J’aime le Marché de Noel! (Dante)

Ce jeudi, je suis allée au Marché de Noël avec ma classe de français. Le Marché de Noël est situé Avenue des Champs-Élysées de 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Le Marché de Noël dispose de beaucoup de restaurants, de magasins, et de stands pour acheter du vin chaud ou de la barbe à papa!

Aussi, il y a un Village de Noël avec beaucoup d’animaux. Il y a des dinosaures, les ours, et les animaux de la jungle. C’est intéressant!
Ma partie préférée du Marché de Noël était les bonbons et passer du temps avec ma classe! (Madeline)

Au Marché de Noel vous pouvez acheter des churros! J'ai pensé que c'est drôle parce que les churros sont espagnols. Les churros sont très bons.

Je suis allée au Marché de Noel sur le Champs Elysées. Sur cette photo
vous pouvez acheter le Gluhwein. Gluhwein est un vin chaud et est délicieux.

Katherine

Ce jeudi notre class est allée au marché de Noël. C’était ma première fois là et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai essayé le vin épicé avec mon amie et c’était délicieux! Je me suis senti bien grâce à l’atmosphère de Noël et j’ai hâte de revenir!

Au marché de Noël, j’ai vu beaucoup de plats que je n’ai jamais vu avant. J’ai goûté des cuisines de partout comme des saucisses d’Allemagne et même des churros du Mexique.

(Eliza)

Je suis allée au Marché de Noel avec mon amie hier soir. J'ai acheté du vin chaud, des churros, et du chocolat pour ma famille. C'est très sympa et très festif! Ce weekend, je vais retourner pour faire du patin à glace et encore plus de churros.

- Tatum

Pendant notre cours de français nous sommes allés au marché de Noël, c'est très beau. Il y a beaucoup de couleurs. Dans une boutique j'ai trouvé un savon en forme de petits gâteaux et de macaron. Il y avait des petits gâteaux bleus, oranges, jaunes, rouges et blancs. Une pièce coûte 3,99 euros. Aussi, il y le macaron rouge, marron, rose, vert et violet, ça sentait bon.

Après, nous sommes allés dans une partie où nous avons trouvé des décorations de Noël. J'ai pris cette photo là. Dans le photo il y a deux girafes, une éléphant, un guépard et un tigre. Derrière, il y a une photo d'une forêt. C'est fantastique. (Nour)
J'aime le Marché de Noel. Il y a une super exposition près des Champ-Elysées. Il est rempli de boutiques. On vend du vin chaud, du fromage, du poulet, des bonbons, des colliers en argent, et beaucoup plus.  On prend beaucoup de photos! A 16 heures, J'ai marché vers les Champ Elysées. Finalement je suis retourné à la maison. (Hussein)

Et voici encore de nombreuses photos amusantes de cette promenade:

Merci à tous!

Frédéric

mardi 3 mai 2016

Sortie au Musée des Arts Forains

Jeudi 31 mars

Un Musée Magique, Féérique, Poétique

avec les Classes de Raphaël et Frédéric

La Course des Garçons de Café

Toutes les informations pour visiter ce musée: